Suite à des rumeurs persistantes faisant état d’une prétendue vente du PUP, le parti de l’ancien président de la République, feu général Lansana Conté, son actuel président, l’ancien ministre Fodé Bangoura, a convoqué tous les responsables du parti de la zone spéciale de Conakry ce jeudi 24 août au siège national du parti à Cameroun, dans la commune de Dixinn.
Très remonté, Fodé Bangoura a déclaré à qui veut l’entendre que le PUP est un parti politique historique. Puis de marteler : « il n’est en aucun cas une friperie. Encore moins une marchandise. D’ailleurs, il n’y a personne en Guinée qui a l’argent pour l’acheter et il n’y a personne en Guinée qui est prêt à le vendre. Car, pour qu’il y ait un marché, il faut un acheteur et un vendeur. Le PUP n’est pas à vendre et ne le sera jamais. C’est le parti de feu général Lansana Conté.’’
Dans la déclaration qui a été faite à l’occasion de cette réunion des responsables, la direction nationale du parti s’est dit victime d’une campagne de déstabilisation, de diffamation et d’insultes sous toutes ses formes. Ils ont condamné cet acharnement médiatique et cette désinformation systématique qui ont pris l’allure d’une propagande de mauvais goût.
Lire vidéo: