Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Protestation de la Fesabag contre des décisions de justice : risques de paralysie des activités des banques ce jeudi

Pour protester contre certaines décisions judiciaires infligées à deux banques de la place, le Secrétaire général de la Fédération Syndicale Autonome des Banques Assurances et microfinance (FESABAG-USTG), Abdoulaye SOW a fait une déclaration. A cet effet, il dit avoir appris  » la récidive de l’arnaque de nos banques à travers des décisions de justice peu orthodoxes en faveur de clients indélicats pour mettre nos institutions en péril« .
Ainsi, pour la FESABAG, « les condamnations de Ecobank et de Afriland First Bank par suite de crédits accordés à des clients en complicité avec des magistrats véreux sont une parfaite illustration du dysfonctionnement de l’appareil judiciaire et la volonté manifeste de nuire voire mettre en péril nos institutions financières« .
C’est pourquoi, Abdoulaye Sow a martelé que » la FESABAG, dans son rôle régalien de défense du travail et des travailleurs,  n’acceptera pas cette envie de contribuer à la fermeture de nos institutions ». Pour lui, « ce sont des pratiques d’un autre âge »
En conséquence, elle « décide de consacrer la journée du jeudi 14 juillet 2022 à des réunions d’information des travailleurs sur la situation qui sévit dans lesdites institutions et se réserve le droit d’user de tous les moyens légaux en sa possession pour mettre un terme à pareille pratique ».

Enfin, a-t-il annoncé, « l’ensemble des travailleurs des banques, assurances et institutions de microfinances (…) que la journée du 14 juillet 2022 sera consacrée à une assemblée générale des travailleurs du secteur financier à la devanture  de Ecobank« .

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...