Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), a publié ce 24 septembre 2021 à Conakry, une liste de certaines personnes qu’il accuse d’avoir participé au « coup d’Etat constitutionnel » qui a octroyé le 3ème mandat à Alpha Condé. Ils sont 92 individus et le groupe de jeunes acteurs pour le changement (JAC 518). Sur cette liste, figurent notamment les noms de Sékouba Savané, Directeur général de la RTG, Aissatou Bella Diallo, ancienne DG de la RTG et conseillère en communication de la Présidence de la République.
A l’occasion de cette conférence, les responsables du FNDC ont justifié le retrait de leur liste, les noms du colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD et Balla Samoura.
« Quand le FNDC a commencé le combat contre le troisième mandat, on a lancé un appel à toutes les forces du pays pour qu’on puisse ensemble sauver la Guinée en luttant contre le troisième mandat. Nous avons fait deux déclarations de suite où on a appelé l’armée à prendre ses responsabilités, à être aux côtés du peuple de Guinée pour soutenir le combat du peuple porté par le FNDC. L’armée, à travers Colonel Doumbouya et ses collègues, a répondu à cet appel du peuple de Guinée. Sur la base de cette réponse, le FNDC a décidé de les rayer sur la liste des promoteurs du troisième mandat », a expliqué Ibrahima Diallo, chargé des opérations du FNDC.