Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Projet « Sauvons des vies » : Elie Kamano et Oudy 1er s’accusent sur la gestion du fonds obtenu (buzz)

Le partage d’un milliard deux cents est le cœur d’une polémique entre les deux artistes guinéens, Oudy 1er et Elie Kamano. Le projet « SAUVONS DES VIS » a été initié par Elie Kamano et soutenu par Oudy 1er et plusieurs autres artistes. Ledit projet avait pour objectif d’aider des malades à travers des fonds récoltés par un concert caritatif. Sauf que le président Colonel Mamady Doumbaya a accompagné à hauteur d’un milliard GNF, afin de soigner les malades ciblés par le projet. Plusieurs mois après la réalisation de ce projet, les dessous de la gestion de cette somme, éclate entre ces deux géants de la musique guinéenne.
Sur des vidéos devenues virales depuis le début de ce week-end, les deux artistes se contredisent sur des déclarations faites par Elie Kamano dans un média de la place. Il affirmait, avoir payé le studio ‘’Oudy prod’’ pour la production de son projet musical humanitaire ‘’Sauvons des vies ‘’. Sauf que le mis en cause Oudy 1er, n’aura pas tardé à répliquer. À son tour d’affirmer à travers une vidéo publiée sur sa page que, « Durant cinq jours, tu as utilisé mon studio sans rien payer. Tu as eu besoin des artistes et tout le monde t’a accompagné« , relate Oudy 1er, avant de poursuivre que, « quand tu as reçu l’argent tu es allé remettre une enveloppe de 10 millions à un artiste de venir me donner, et je lui ai dit de te le retourner je n’en ai pas besoin car cet argent c’est pour les malades ça doit être utilisé comme on a dit. Moi-même, je t’ai dit les artistes qu’ils vont appeler, il faut leur dire qu’il n’y a rien. Mais depuis que tu as reçu l’argent, tu as lâché tout le monde. Nous, on avait juste besoin que tu nous dises voilà comment j’ai utilisé l’argent, voilà les malades qui ont été pris en charge, c’est le moindre que tu pouvais faire« .
Le Dj mannequin est allé jusqu’à qualifier le reggae man d’escroc déguisé, de mythomane… : « Tu n’es pas politicien, tu es comédien qui ne pense qu’à sa gueule. On te voit en plaisantin… La politique, vous pensez que c’est ce qui fait manger… Vous dites aimer la Guinée or ce n’est pas le cas. Tu es un escroc déguisé en politicien », s’est-il lâché.
Pour se défendre à son tour, lors de son passage sur le plateau de « Remue ménage « , Elie Kamano a profité de l’occasion pour inviter Oudy 1er à un face à face sur un plateau le samedi prochain. Sauf que avant la date du duel, les deux artistes et leurs fans continuent de se lyncher par des postes sur les réseaux sociaux.
Pour sa part, le conseiller national Mamadou Thug, représentant les hommes de culture au CNT joue le bon conseiller.  « Ce comportement que vous êtes en train de montrer sur les réseaux sociaux n’honnore pas la culture, les acteurs culturels et les artistes. Ce comportement n’encouragerait aucune personne d’accompagner le milieu culturel. Aujourd’hui certes le milieu culturel a besoin d’accompagnement, mais si après, c’est ce festin de débat que nous dégustons, on ne le mérite pas du tout. Je pense que ce débat vous devez avoir la maturité savoir que vous n’êtes pas que des artistes. La vie des autres qui portent des projets aussi y compte », a-t-il lancé.
Il reste à savoir si cela sera pris en compte par les deux mis en cause dans cette affaire.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...