A la cérémonie de prise de fonction de Mohamed Lamine Bangoura, le discours du nouveau président a été suivi par la lecture du procès-verbal (PV) de passation de services par le greffier, Lancine Kanko Kourouma.
Selon ce procès-verbal, le président sortant a mis à la disposition du nouveau, les clés des appartements privés et du bureau. « L’un et l’autre ont assuré le déménagement de leurs affaires personnelles progressivement. Le président sortant a également reçu les clés du bureau de conseiller au sixième étage… Dans l’ensemble, l’inventaire des biens et archives a été fait selon les règles de bonne pratique administrative en vigueur », peut-on lire dans le procès-verbal.
Kèlèfa Sall, qui a boudé la prise de fonction de Mohamed Lamine Bangoura, a été contacté par la rédaction de Guineenews par rapport à la véracité du contenu dudit procès-verbal qu’il aurait même signé.
«C’est faux et archi-faux. Je m’inscris en faux contre tout ce qui est dit dans ce procès-verbal est faux. Je n’y étais même pas », a démenti Kèlèfa Sall, dans un entretien téléphonique avec Guinéenews.
Il faut rappeler que Kèlèfa Sall a été destitué pour «mauvaise gestion » par les huit autres membres de la Cour constitutionnelle.