Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Primature : officiellement installé, Dr Bernard Gomou décline ses grandes priorités

L’ancien ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Dr Bernard Gomou a été officiellement installé, ce lundi 22 août 2022, dans ses fonctions de Premier ministre. En présence des membres du gouvernement, Dr Bernard Gomou a décliné son enthousiasme à servir le pays.
Dans son discours, le nouveau Premier ministre a affirmé sa volonté de poursuivre les traces de son prédécesseur « convalescent » au moment de la succession. « Je prends toute la mesure de la charge de ma mission ». A cet effet, il s’est engagé « à poursuivre rigoureusement l’exécution de la feuille de route du président qui est marquée par « la rectification institutionnelle, le lancement des assises pour le pardon et la vérité [..], le renforcement de la gestion rationnelle des ressources publiques, l’engagement  de la politique de la modernisation de l’administration publique, la consolidation des relations avec nos partenaires  dans le secteur minier« .
Dr Gomou a aussi promis « la relance de nouveaux chantiers sociaux et d’infrastructures qui se trouverait aux arrêts pour leurs mises en œuvre […]. Notre gouvernement doit aller plus vite, plus loin et mieux dans tous ces domaines pour répondre à l’attente des populations qui aspirent à un meilleur bien-être dont il est possible de leur procurer au regard des richesses naturelles et du potentiel humain dynamique et entreprenant que représente le jeune guinéen« .
À lire aussi
Par ailleurs, le nouveau PM a profité de cette cérémonie d’installation pour exhorter sa nouvelle équipe. Car, selon lui, ses « objectifs ne peuvent être atteints qu’avec une dynamique de groupe basé sur le patriotisme, la transparence, la solidarité gouvernementale, la prise en compte de l’aspect transversal de toutes nos missions, la coordination, l’impulsion et la synergie. Chaque membre du gouvernement devra travailler avec l’exaltante mission de parvenir à une société démocratique, apaisée, inclusive, soucieuse de nos concitoyens les plus vulnérables« .
Pour finir, le nouveau PM s’engage, « à mettre toute [son] énergie pour que notre gouvernement gagne en confiance et engrange des résultats pour un accomplissement de [sa] mission et parvenir à accélérer la mise en œuvre du chronogramme de la transition « .
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...