Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Préliminaires/Coupe CAF : en déplacement, la SAG étrillée  0-4 par les Marocains de l’ASFAR

Le match aller du second tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération Africaine (CAF) entre l’Association Sportive de Forces Royales (ASFAR) du Maroc et l’Ashanti Golden Boys de Siguiri s’est joué ce dimanche 9 octobre au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Les Guinéens se sont inclinés sur le score de 4-0 face à cette équipe marocaine.

Presque inexistante pendant toute la rencontre, l’équipe guinéenne a commencé subir dès l’entame du match. Une équipe marocaine qui a créé des difficultés à la défense des jaune et noir de Siguiri. D’abord, c’est un penalty créé, mais manqué par les marocains à la 12ème minute. Et puis à la 36ème, l’attaquant marocain, Lamine Diakité déstabilise toute la défense de la SAG avant d’armer une frappe en ras de terre et ouvre le score. Avec cet avantage marocain, les deux équipes ont été envoyées à la pause.

A la reprise de la seconde explication, les Guinéens se sont montrés plus fébriles que la première mi-temps. Ce sont les marocains qui accélèrent le rythme du match en aggravant le score par l’intermédiaire de Moufid à la 49ème minute.

Avec un football académique, l’équipe des armées royales rend la tâche difficile aux Guinéens avec un 3ème but à la 57ème minute sur un débordement puis le centre pour servir sur un plateau d’or l’attaquant Slim. La SAG a encaissé un 4ème but à la 90ème minute par Ennaffati.

C’est sur ce score de 4-0 en faveur des Marocains que l’arbitre a mis fin à la rencontre.

Un score qui rend la tâche difficile pour les jaune et noir de Siguiri au match retour pour espérer une qualification à Conakry dans quelques jours.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...