Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Poursuites contre les anciens dignitaires: réaction menaçante de l’ex-protocole d’Alpha Condé

Les poursuites judiciaires des anciens dignitaires du régime Condé dont une dernière liste a été rendue publique par le ministre de la Justice ne passent pas chez les personnes concernées. En témoigne la réaction de Mamady Sinkoun Kaba, ex- ambassadeur et directeur du Protocole d’Etat d’Alpha Condé sur les réseaux sociaux.

Si les réactions ne foisonnent pas dans les rangs de l’ex galaxie Alpha Condé, un des proches de ce dernier décide de sortir du silence. Sur sa page Facebook, Mamady Sinkoun Kaba désapprouve la démarche qu’il assimile à une machination faite pour nuire.

« Aujourd’hui en Guinée, tout est fait pour porter atteinte à l’honneur et à la réputation des gens qui ont travaillé avec le régime du Prof Alpha Condé, à quelques exceptions près », rétorque-t-il. Avant d’ajouter « qu’à  force de vouloir s’attaquer à tout le monde, ils poursuivent même les morts. »
Et d’attaquer les nouveaux dirigeants en ces termes: « messieurs, les putschistes, sachez tout simplement, que votre soit disant boussole semble perdre le nord… »
Et de prévenir « que le silence ne sera plus de mise face à vos agissements. »

Reste à savoir comment la junte au pouvoir prendre cette menace à peine voilà d’un des proche parmi les proches d’Alpha Condé.a

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...