Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Pour Bakary Goyo de l’UFR, le régime d’Alpha Condé est le plus vorace de l’histoire de la Guinée

Au terme d’un séjour médical qu’il a passé dans la capitale émiratie d’Abu Dhabi, Alpha Condé a regagné Conakry ce vendredi 8 avril 2022. Une actualité qui s’est invitée à l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines ce samedi 9 avril.

A ce propos, le Vice-président du parti Bakary Goyo Zoumanigui a déclaré avoir appris le retour au pays du président déchu. Ce qui, pour lui, constitue une victoire du peuple de Guinée. « Parce que ce n’est pas la volonté de quelqu’un, c’est le peuple de Guinée qui a exigé qu’il soit ramené au pays. Déjà, certains de ses anciens ministres sont déjà à l’étoile 5 étoiles de Coronthie », a-t-il indiqué, avant de rappeler qu’en 11 ans de gouvernance ce que le Condé a détourné plus que tous les régimes que le pays ait connus depuis l’indépendance.

« Ce sont des milliards de dollars qui ont été volés par cette équipe. Et aujourd’hui, on peut faire le bilan ».

En appelant les militants de l’Ufr à être vigilants, l’ancien député de la huitième législature leur a demandé à tout faire pour renforcer la base du parti, notamment en recrutant de nouveaux militants, même s’il a déclaré ignorer là où les actuelles autorités entendent nous mener.

« En ce qui concerne le vis-à-vis avec le pouvoir, laissons le soin à nos responsables pour ça. Nous avons un bureau exécutif qui s’occupe de cela. Mais nous, à la base, nous devons nous mobiliser. C’est très important », a-t-il lancé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :