Site icon Guinéenews©

Pour Bakary Goyo de l’UFR, le régime d’Alpha Condé est le plus vorace de l’histoire de la Guinée

Au terme d’un séjour médical qu’il a passé dans la capitale émiratie d’Abu Dhabi, Alpha Condé a regagné Conakry ce vendredi 8 avril 2022. Une actualité qui s’est invitée à l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines ce samedi 9 avril.

A ce propos, le Vice-président du parti Bakary Goyo Zoumanigui a déclaré avoir appris le retour au pays du président déchu. Ce qui, pour lui, constitue une victoire du peuple de Guinée. « Parce que ce n’est pas la volonté de quelqu’un, c’est le peuple de Guinée qui a exigé qu’il soit ramené au pays. Déjà, certains de ses anciens ministres sont déjà à l’étoile 5 étoiles de Coronthie », a-t-il indiqué, avant de rappeler qu’en 11 ans de gouvernance ce que le Condé a détourné plus que tous les régimes que le pays ait connus depuis l’indépendance.

« Ce sont des milliards de dollars qui ont été volés par cette équipe. Et aujourd’hui, on peut faire le bilan ».

En appelant les militants de l’Ufr à être vigilants, l’ancien député de la huitième législature leur a demandé à tout faire pour renforcer la base du parti, notamment en recrutant de nouveaux militants, même s’il a déclaré ignorer là où les actuelles autorités entendent nous mener.

« En ce qui concerne le vis-à-vis avec le pouvoir, laissons le soin à nos responsables pour ça. Nous avons un bureau exécutif qui s’occupe de cela. Mais nous, à la base, nous devons nous mobiliser. C’est très important », a-t-il lancé.

Quitter la version mobile