GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Pont de Tougnifily écroulé : les pirogues, seuls moyens pour desservir plusieurs districts

Comme nous vous le disions dans un précédent article de presse, le pont reliant une dizaine de villages Baga à leur chef-lieu de préfecture s’est affaissé en début de semaine, à Sarabè, commune rurale de Tougnifily à Boffa.En plus des centaines d’élèves qui vivent sous le joug de cette malheureuse situation en ralliant l’unique collège de leur contrée, les femmes éprouvent à leur tour d’énormes difficultés dans l’écoulement de leurs marchandises ou quand elles veulent s’approvisionner en denrées alimentaires.

Et ce samedi 8 mai 2021, jour du marché hebdomadaire de Tougnifily, elles formaient une si longue file à l’embarquement pour pouvoir rallier l’autre rive. Cela, malgré les quatre pirogues mobilisées à l’effet de leur assurer la traversée sur le bras de mer, contre le paiement de la somme de 1. 000 GNF par traversée.

A l’heure qu’il fait, les communautés impactées ne savent plus à quel saint se vouer. Les autorités locales, préfectorales et régionales élargies à l’État sont interpellées avant que le pire ne survienne.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...