A Boffa, les militants et sympathisants du Fndc ont effectué une marche pacifique, ce jeudi 5 mars 2020. Ils sont partis de la gare routière au port en scandant le slogan »nous ne voulons pas la nouvelle constitution et pas de troisième mandat ».
Selon le président de l’antenne locale de du FNDC de Boffa, Idrissa sylla, les militants sont déterminés à continuer le combat contre le 3ème mandat jusqu’à ce qu’Alpha Condé y renonce. « Tout le monde connaît la décision du FNDC en Guinée. Il est créé pour qu’on respecte la loi. Tout Guinéen, si tu deviens président de la république, tu dois rester derrière la loi. Le FNDC s’appelle vérité et Dieu aussi s’appelle vérité. Nous marchons aujourd’hui pacifiquement pour lutter contre la nouvelle constitution en vue d’un troisième mandat. Nous marchons aussi dénoncer le fichier électoral qu’on a n’est pas compatible.
Nous voulons entendre du président nous dire qu’il ne se présentera pas pour un troisième mandat. Nous voulons un changement, sinon nous continuerons à manifester jusqu’à qu’il renonce à son projet. « , a-t-il martelé.