Au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée ce 8 juillet 2020, la ministre de l’Agriculture, Mariama Camara, a fait savoir que l’Etat guinéen a commandé 70 mille tonnes d’engrais afin d’appuyer le secteur agricole fortement touché par la pandémie de Coronavirus.
Déjà, le stock d’engrais chiffrés à 100 mille tonnes, est complètement épuisé, affirme la ministre de l’Agriculture, qui ajoute 70 mille tonnes d’engrais sont déjà commandés pour la campagne agricole 2020 : «Pour la présente campagne [agricole], le président Alpha Condé s’est personnellement impliqué pour la commande de 70 mille tonnes d’engrais ainsi que des produits phytosanitaires. Les principaux fournisseurs assurent l’approvisionnement correct en engrais. Déjà, 5000 mille tonnes sont en cours de distribution dans les différents bassins de production. D’autres importantes commandes sont livrées et en voie de distribution. »
À lire aussi
Dans le cadre de l’appui au secteur agricole, plusieurs autres produits ont été distribués aux plus nécessiteux : «L’appui des partenaires techniques et financiers a permis de distribuer des kits agricoles composés d’engrais, des semences et des produits phytosanitaires aux ménages vulnérables. »
« Quant aux produits phytosanitaires notamment les insecticides, les herbicides sont déjà commandés et les livraisons en cours dans les bassins de production », a-t-elle souligné.