Mamadou Diouma Diallo, un jeune conducteur de taxi-moto et âgé de 19 ans a été assassiné par des malfrats, qui lui ont ensuite volé son engin. Cet acte ignoble s’est déroulé dans la commune urbaine de Pita précisément à Missira ce mercredi 18 octobre 2023 aux environs de 20 heures. Mamadou Diouma Diallo était originaire de Lélouma, et était mécanicien de profession. C’est ce métier qu’il alternait avec celui de taxi-moto, rapportent nos sources.
Nous avons réussi à approcher son père du nom de Souleymane Diallo, qui est tisserand de profession. Le père bien que meurtri par la perte de son fils dans des circonstances douloureuses s’est confié à nous en ces termes : « ils ont assassiné mon enfant à cause de sa moto que nous lui avons achetée pour faire le taxi-moto alternativement à son métier de mécanicien », a-t-il déploré.
« Mon fils était âgé de 19 ans. Ils lui ont tiré dessus après avoir tenté de l’étrangler. Je suis dans l’incapacité de continuer à parler monsieur », a-t-il témoigné.
Rappelons qu’il y a de cela deux ans depuis qu’un autre jeune conducteur de taxi-moto a été assassiné dans la commune urbaine de Pita ici.
L’enterrement de la victime est prévu ce jeudi 19 octobre 2023 au cimetière de Téliré dans son quartier résidentiel.
Et suite à cet assassinat d’un des leurs, les conducteurs de taximoto décident de ne pas travailler ce jeudi.