C’est l’une des dernières communes rurales du Foutah Djallon dont l’exécutif communal n’avait toujours pas été installé. C’est désormais officiel. L’exécutif communal de Bourouwal Tappé a enfin été installé. Le siège de maire est revu à l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) et le premier vice-maire au RPG arc en ciel, a appris votre quotidien électronique, Guineenews, de sources concordantes.
Composé de 11 conseillers, l’UFDG a raflé le siège de maire et de deuxième vice-maire de la commune rurale de Bourouwal Tappé à en croire Mamadou Sanoussy Bah, un conseiller de la localité joint au téléphone par notre rédaction locale.
Selon lui, le vote « s’est très bien passé et c’est El Hadj Mamadou Bah, conseiller élu sur la liste de UFDG qui a remporté le poste de maire. Ensuite, Elhadj Ibrahima Bah, conseiller élu du RPG arc en ciel et ancien président de la délégation spéciale, a décroché le poste de premier vice-maire. Le second vice-maire est revenu à Mamadou Oury Bah de l’UFDG ».
Par ailleurs, Mamadou Diouldé Bah du PGRP (parti Guinéen pour le renouveau et le progrès) de Alpha Ibrahima Silla Bah a été exclu de la salle du vote. Il faut aussi signaler que c’est Lancei Kouyaté, le secrétaire général de la préfecture de Pita qui a présidé au vote qui s’est déroulé sans le moindre incident.