Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Pétition contre le CNRD : le FFSG met sa menace à exécution

Annoncé la semaine dernière par le forum des forces sociales de Guinée (FFSG) au compte d’un chronogramme d’activités en vue, le lancement d’une pétition en ligne pour la fin de la transition militaire à la CNRD est désormais effectif. Nous l’avons constaté ce lundi soir sur la toile avec un peu plus de 100 signatures.

Pour rappel, dans son chronogramme, le forum des forces sociales prévoyait le lancement d’une pétition le 30/10/22, «dans le pays et au niveau de la diaspora », précise-t-il. Et d’expliquer que «cela aura pour finalité, de démontrer l’illégitimité du CNRD et le désaccord de la grande majorité du peuple de Guinée face à la transition tel que perçue par le CNRD. Ainsi montrer la position non négociable du peuple de Guinée à clôturer immédiatement la transition pour un retour à l’ordre constitutionnel».

Ainsi dit, ainsi fait. «Le Forum des Forces Sociales de Guinée #FFSG a lancé cette pétition adressée au Colonel Mamadi Doumbouya et au CNRD (…)», lit-on à l’entête du document.

Comme pour justifier sa démarche, le FFSG dénonce «plus de 13 mois de manque de transparence dans la gestion des ressources publiques, de cherté de vie sans cesse croissante et de violations des libertés par des intimidations, des arrestations et détentions arbitraires avec des pertes en vies humaines et des accords de dettes publiques qui s’accumulent aux risques élevés d’aggravation de la pauvreté».

Et de lancer un appel qui suit: «vous êtes Guinéens, conscients qu’une transition est une gestion de circonstance vers une situation normale et NON un mandat de développement, dites avec nous STOP à cette gestion du CNRD , en signant cette pétition «  » pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée « ’’ ».

Le tout clôt avec une procédure qui indique comment  procéder à la signature avec des options de contribution financière et/ou de partage du document via des canaux digitaux, notamment les réseaux sociaux les plus pratiqués par les Guinéens à ce jour.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...