Le Président du Conseil national de la transition, Dr Dansa Kourouma a été reçu en audience ce mercredi 6 octobre 2022 par le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition malienne. Les échanges ont essentiellement porté sur le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre Conakry et Bamako pour une Transition réussie.
C’est au palais présidentiel Koulouba que le Président de la Transition du Mali a reçu la délégation du Conseil national de la transition guinéenne conduite par le Président de l’institution parlementaire.
Dr Dansa Kourouma est venu non seulement transmettre au Colonel Assimi Goita, les salutations de son frère d’arme le Colonel Mamadi Doumbouya, mais aussi réitéré la determination de son institution à œuvrer pour le renforcement des liens d’amitié entre les deux pays frères et amis.
En compagnie de son homologue du Mali et de certains Conseillers nationaux des deux pays, le Président du CNT de la Guinée a saisi l’opportunité pour évoquer les différentes activités mises en œuvre pour redynamiser la coopération parlementaire.
Dans les échanges, le Président de la Transition malienne, le Colonel Assimi Goita a invité les institutions législatives à élaborer des textes de lois qui répondent aux préoccupations des populations guinéennes et maliennes.
Cellule de Communication du CNT