Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ousmane Gaoual: «en 1992, l’Etat avait presque 3000 bâtiments. Aujourd’hui, on ne peut pas loger 28 ministres. Tout est vendu…»

Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire et par ailleurs, Porte-parole de gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo était l’invité de la télévision nationale ce jeudi 17 février 2022. Il était en compagnie du ministre Secrétaire général de la présidence, le Colonel Amara Camara. Les interventions portaient sur les opérations de récupération des domaines de l’Etat.

Sur le sujet, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a rappelé qu’en 1992, l’Etat guinéen avait un peu moins de 3 000 bâtiments qui étaient du patrimoine public avant de déplorer qu’’’aujourd’hui, il est impossible de loger 28 ministres. « Nous avons un peu moins de 3000 bâtiments en 1992 qui étaient du patrimoine public. Aujourd’hui, nous avons 28 ministres, on ne peut pas les loger parce que tous les biens qui devaient servir des résidences des ministres sont vendus.  Ils n’ont pas été vendus à un commerçant, à un agriculteur ou à un paysan. Ce sont des hommes d’Etat qui assumaient des responsabilités qui ont privatisé les biens. Autrefois, on logeait des préfets, des gouverneurs, des directeurs des services déconcentrés (…) », a-t-il déploré.          

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...