Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Organisation de Miss Guinée : le ministre de la Culture valide officiellement la structure KPAAF

Après avoir été retenue pour l’organisation du concours de beauté Miss Guinée l’autre semaine, la structure KPAAF a signé une convention de partenariat avec le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. Toute chose qui lui permet valablement d’opérer sur le terrain durant les.deux ans sur lesquels s’étend la convention.

Dans son discours, le ministre Alpha Soumah a dit que le travail qu’abat actuellement son département n’enchante pas certains. Mais cette attitude, Bill de Sam dit le concéder à ses détracteurs, parce qu’étant inhérent à l’œuvre humaine.

Mais beaucoup aussi comprendront ce que nous sommes en train de faire. Parce que nous sommes dans la refondation de l’État. Il y a des choses qui se sont passées au temps de feu le Général Lansana Conté, qui se passaient très bien malgré toutes les difficultés. Au temps du président Alpha Condé, certains aussi ont profité de leurs proches et de leur proximité avec le pouvoir pour faire ce qu’ils veulent. Mais aujourd’hui, on n’a pas cette possibilité-là. Parce qu’on est avec le CNRD. Et le CNRD veut donner l’exemple », a expliqué le ministre Alpha Soumah.

Tout en se montrant heureux du succès de KPAAF qui s’est adjugé ce marché à l’issue d’un appel à candidatures, le ministre a invité les futurs organisations de Miss à éviter de reproduire les erreurs du passé.

« Puisqu’il s’agit de la nation. Il s’agit du pays. Il s’agit d’un symbole que nous devons protéger. Il s’agit de la beauté de la Guinée », a-t-il expliqué.

De son côté,  la patronne de KPAAF, Mme Aminata Diallo, a rassuré de son engagement à veiller aux contenu du cahier de charges en vue de la promotion de l’image de marque de la Guinée.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...