Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Organisation CAN 2025 : le Cocan reçoit  la société TACON 

Une séance de travail a eu lieu ce vendredi 20 août 2021 entre les membres du  comité d »organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025 (Cocan) et les représentants de la société TACON au siège de ladite institution. Ceci , en prélude au lancement des appels d’offre initialement prévu le 18 juillet dernier.
Ainsi, Lamarana Diallo a présenté sa société spécialisée dans l’ingenerie et les BTP. Sous la présidence de la ministre de l’Unité nationale, Dr Zalihkatou Diallo, les membres du Cocan ont, tour á tour, exprimé certaines préoccupations notamment la problématique liée au financement de ce méga projet suivant le modèle EPC-F, Etudes-Réalisation-Construction-Financement que propose le Cocan, le facteur climatique, la formation du personnel et la durée de réalisation des stades.
Pour répondre à ces inquiétudes, le représentant de TACON a indiqué sa  stratégie à travers le département formation.  Lamarana Diallo a par ailleurs rassuré le comité d’organisation de la CAN 2025 sur la capacité de sa société à adhérer à ce modèle de financement EPC-F, tout en respectant les cahiers de charge . « Nos partenaires financiers sont informés du modèle que le Cocan propose. La durée d’exécution d’un stade est de 35 mois soit 3 ans » , a t-il ajouté.
Pour sa part, le directeur des infrastructures sportives, Mamady Kourouma dira que le cahier de charges dans ce domaine consiste à la construction de quatre stades de 40 000, 20 000 et de 15 000 places et la reconstruction du stade du 28 septembre y compris les villages CAN. Selon lui, le cahier de charges devrait être bouclé dans les semaines à venir.
À en croire, Dr Zalikatou Diallo, les appels d’offres seront lancés très prochainement avant de boucler la dite séance.
Les ministres d’Etat, Sanoussy Bantama  Sow, le porte parole du gouvernement, Tibou Camara et le président Mamadou Antonio Souaré de la Féguifoot ont assisté à cette rencontre.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...