Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Offensive diplomatique de Iya Touré, délégué général du Québec à Dakar

Le 12 mars dernier, le délégué général du Québec, Iya Touré d’origine guinéenne a remis sa lettre de présentation à la ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Mme Aissata Tall Sall. A cette heureuse occasion, il était accompagné par M. Sebastien Beaulieu, l’ambassadeur du Canada, à Dakar.


Selon le site affaire internationale du Québec, la Délégation générale du Québec à Dakar (DGQD) développe et consolide les relations politiques, économiques et multisectorielles entre le gouvernement du Québec et la République du Sénégal.

Dans le but de former des partenariats économiques, la DGQD accompagne les entreprises et les organismes québécois dans l’exploration de marchés et favorise la création de liens entre les entreprises, les organisations et les associations québécoises, publiques et privées, ainsi qu’avec leurs homologues sur le territoire couvert.

Elle travaille également dans le domaine de l’immigration, notamment pour promouvoir les programmes d’immigration et d’intégration du Québec et organiser des missions de recrutement.

Sur le plan multilatéral, la DGQD voit au renforcement des liens entre le Québec, les institutions de la Francophonie et les instances des Nations Unies qui sont actives sur le territoire.

Au chapitre de la solidarité internationale, la DGQD appuie les organismes québécois de coopération internationale et favorise les liens et la collaboration avec leurs partenaires locaux.

Iya Touré, était jusque-là le vice-président de l’investissement Québec où il s’est distingué par la qualité et la rigueur de son travail avant d’être nommé délégué général du Québec l’année dernière. Il coiffe, outre le Sénégal, la Guinée, le Cameroun, le Niger, le Mali, le Gabon, le Togo, le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée Bissau et le Cap-Vert.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...