GUINEENEWS
Guineenews©, est le premier quotidien électronique de référence des dernières nouvelles de la Guinée fondé par Boubacar Caba Bah alias Boubah.com le 27 octobre 1997. Il traite en toute transparence sans biaise les informations sous forme d’articles d’investigation, d’analyse et faits factuels pour combler le déficit entre la vérité officielle et la vraie actualité.

N’Zoo/Lola : les locaux de la sous-préfecture incendiés

A N’Zoo, une sous-préfecture de Lola, les partisans de Gbato Wanan Gbémou, candidat de l’UPG, ont mis  le feu au bâtiment abritant les bureaux du Sous-préfet. Ils protestaient contre la victoire de George Traoré de l’UFR. (photo d’archives)

Hier matin mercredi, le délégué préfectoral s’est  rendu à N’Zoo pour  l’installation des conseillers communaux. Deux partis étaient en compétition dans cette localité. Il s’agit de la coalition RPG-UFR et UPG-UFDG… Cette installation longtemps attendue et souhaitée par les populations locales, s’est déroulée dans une tension vive. Et malgré toutes les prières, elle a débouché dans la confusion  et la violence. Les conseillers de l’UPG et l’UFDG ayant claqué la porte avant la fin de la cérémonie. Cela a été une occasion pour leurs supporters de semer des troubles.

Interrogé par Guineenews, Soua Condé, un conseiller du RPG clame la victoire de son camp: «nous  avons fini  de voter. Notre adversaire a signé forfait en  quittant la salle… Après leur sortie, 50% des conseillers étaient restés dans la salle. Le vote a eu lieu et George Traoré  a été élu comme maire de la commune rurale de N »Zoo. Contre toute attente, la population de Gbié, (village du candidat malheureux), s’est levée pour mettre feu au bloc administratif de la sous-préfecture. »

Les forces de l’ordre qui devaient intervenir pour éteindre le feu ont été empêchées par les jets de pierres des jeunes surexcités. Heureusement qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine…

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir