Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

N’Zérékoré : Voici quelques activités à l’agenda du Gouvernement

Le Gouvernement guinéen, à sa tête, Mohamed Béavogui, est en immersion à N’Zérékoré pendant 7 jours. Arrivés samedi pour certains, dans la capitale de la Guinée forestière, les ministres ont commencé le travail dimanche 22 mai 2022 en allant rencontrer les religieux. Avec eux, le Premier ministre a échangé sur certaines préoccupations notamment le rassemblement des fils du pays, la résolution de la crise au sein de la chefferie traditionnelle de la ville.

Ce lundi, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Dr Diaka Sidibé, a effectué une visite matinale à l’Université de N’Zérékoré. Elle est passée dans certains services et salles de classe, avant de tenir son Conseil de cabinet au sein du Rectorat de l’Université. Au moins 7 ministres, dont les trois du secteur de l’Éducation, vont se retrouver aux environs de 13h ce lundi, dans cette institution d’enseignement supérieur, pour échanger avec les étudiants ce lundi.

Le mardi 24 mai, les membres du Gouvernement vont tenir leur première interministérielle à la préfecture. Ensuite, les ministres vont se déployer dans les autres préfectures de la région pour échanger avec les populations et les cadres qui relèvent de leurs départements.

Quant au Conseil des ministres, il sera tenu le jeudi 26 mai 2022. Suivront enfin, des rencontres avec les populations de la ville.

À lire aussi

Alhassane Bah, envoyé spécial de Guineenews à N’Zérékoré

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :