Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

N’Zérékoré : une tornade fait d’importants dégâts matériels et des blessés à Zogota

L’information nous a été confirmée ce jeudi 20 mai, par Emmanuel Dopavogui, citoyen du district de Zogota, localité relevant de la sous préfecture de Kobéla, située à une soixantaine de kilomètres de la préfecture de N’Zérékoré. Le drame s’est produit dans la soirée du mardi 17 mai 2021, quand  une cinquantaine de maisons a été touchée par une tornade qui s’est abattue sur la contrée.
 
<<Nous étions au village aux environs de 17h à 18h quand un vent violent du jamais vu à Zogota, accompagné d’une forte pluie s’est abattue sur le village.  Cela a causé d’énormes problèmes. Il y a plus de 50 bâtiments touchés. Certains sont décoiffés, d’autres cassés et fissurés. Il y a plusieurs blessés aussi parmi les habitants. Certains ont été frappés par la foudre. L’heureuse chance pour nous est qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine>> , a expliqué Emmanuel Dopavogui.
 
<<Je venais du champ quand je suis venu trouver que ce vent violent a détruit ma case  et fait cinq blessés dans ma famille>>, a expliqué Lamine Haba.
À lire aussi
Philomène Kolié en ceinte a été touché par des briques lors de l’écroulement de leur maison.
<<Nous étions à côté de la maison quand le vent a commencé à souffler de façon étrange. Nous avons pris la fuite.  Arrivée derrière la maison, les briques sont tombées sur mon pied. Ça me fait encore très mal>>, a-t-elle témoigné.
Pour l’heure, les victimes sont obligées de passer la nuit à la belle étoile. Elles lancent donc un appel aux personnes de bonne volonté et au gouvernement pour leur venir en aide.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...