Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

N’zérékoré : Les promesses d’Alpha Condé aux paysans de Guinée

La journée nationale du paysan s’est tenue ce dimanche 13 mai 2018 à N’zérékoré sous l’égide du président Alpha Condé entouré de son haut représentant, des membres gouvernement, des ambassadeurs ainsi que des acteurs du paysannat guinéen.

Au centre de formation professionnelle (CFP) de N’zérékoré où s’est tenue la rencontre, le président Condé après avoir écouté les représentants des paysans qui ont étalé leurs difficultés a réaffirmé sa volonté à accompagner les paysans guinéens.

Pour faciliter ainsi la transformation des productions de riz en Guinée, en évitant aux paysans de perdre des quantités, le président Alpha Condé annonce quatre (4) rizeries. Des rizeries qui, selon lui, ont la capacité de transformer cinq (5) tonnes de riz par heure. Le chef a également annoncé des magasins pour le stockage et la commercialisation des riz produits en Guinée.

Pour montrer sa volonté à aider les paysans guinéens, Alpha Condé a aussi parlé de la construction de plusieurs usines dans le cadre de la transformation des produits. Il s’agit notamment de deux (2) usines d’anacarde dans la zone de Conakry et de quatre 4 usines de pomme de terre à travers le pays.

Les 4 usines de pomme de terre seront installées à Timbi Madina, à Soumbalakho, à Kouroussa et à Conakry. Alpha Condé a également annoncé une usine de tomate, une usine de canne à sucre à Faranah, une autre usine de transformation du coton à Siguiri et d’autres usines de production d’engrais et d’aliments de bétails.

Il faut par ailleurs rappeler que cette quatrième édition de la journée nationale du paysan a connu la participation des paysans ivoiriens.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...