GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

N’Zérékoré : Le prix du litre d’essence augmente au marché noir

A quelques jours de la fin du mois de ramadan, les populations de la capitale de la Guinée forestière, sont confrontées à une crise de carburant, rapporte notre correspondant sur place.
En effet, depuis 3 jours, la plupart des stations de la commune urbaine de N’Zérékoré ne fournit pas de carburant. Ce qui du coup, a occasionné la flambée du prix de l’essence sur le marché noir.
Joint par notre rédaction, le directeur régional des hydrocarbures, Djakouba Traoré dira que « cette crise est due en partie à l’état de la route nationale, Conakry-N’Zerekore. A cela s’ajoute le mois de ramadan, ou les chauffeurs se réposent deux jours sur la route au lieu d’un jour à cause du jeûne ». Mais, rassure-t-il, toutes les dispositions sont prises pour mettre fin a cette crise.
Pour Thierno Ousmane Diallo, vendeur de carburant au marché noir : « cette augmentation du prix ne dépend pas de nous, car certains vont à Macenta où à Beyla, pour acheter et venir revendre ici. C’est la raison qui justifie cette augmentation à notre niveau. Mais si des dispositions ne sont pas prises, dans les prochains jours ce prix va nettement augmenté encore ».
A noter, certains observateurs de la vie économique, font un lien entre cette crise et le discours du Premier ministre qui a demandé aux Guinéens à se préparer pour une éventuelle augtentation du prix du carburant apres le ramadan.
Pour l’heure, les populations de N’Zérékoré prennent leur mal en patience, au moment où les prix des denrées de première nécessité connaissent des augmentations à tous les niveaux.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...