L’insécurité revient au galop à N’Zerekoré, la capitale de la région forestière. Même la presse n’est plus épargnée par les hors-la-loi.
En effet, la correspondante régionale de l’AGP (Agence Guinéenne de Presse), Marie Louise Kolié et sa famille ont été victimes de vols. Leurs deux motos ont été emportées dans la nuit du dimanche à lundi par des filous non encore identifiés.
Selon la victime, Marie Kolié, « le vol a eu lieu aux environs de trois heures du matin parce que j’ai veillé jusqu’à 2 heures avec mon bébé. Le matin, ma fille est venue me réveiller pour m’informer que mes motos ont disparu. Quand nous sommes sortis de la maison, nous avons constaté les traces de pieds sur les murs. Donc, ils ont escaladé la cour pour descendre à l’intérieur. Ensuite, ils ont ouvert le portail pour faire sortir les motos. Et devant la cour au dehors, nous avons vu des pères de ciseaux et les fils de bougie. Ils ont essayé de défoncer la porte de la maison, mais comme c’est en fer, ils n’ont pas pu ouvrir. On dit Dieu merci comme la vie humaine est mieux que tout. »