Au moment où la région forestière est confrontée à des épidémies, la directrice régionale de l’UNICEF, pour l’Afrique de l’Ouest et du centre, vient d’atterrir au bord de la ZS-FRA, United Nations Humanitarian Air Service, à l’aérodrome de Konia Aviation, ce jeudi 27 mai à 12h17, a-t-on constaté sur place.
En effet, cette visite de madame Marie -Pierre Poirier, directrice régionale de l’Afrique de l’Ouest et du centre de l’UNICEF, « s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres, avec les sorties guéries de la maladie à virus Ebola, les femmes leaders et une visite au CTPI, de N’Zérékoré, pour s’imprégner des conditions de prise en charge des malades », nous a confié le chargé de communication de l’institution.
A noter que l’UNICEF est un acteur majeur de la riposte contre la maladie à virus Ebola, présente dans la région depuis plusieurs mois et la fièvre Lassa, récemment détectée, sans oublier le coronavirus.
Mme la directrice régionale de l’UNICEF a été accueillie à sa descente d’avion par le directeur de cabinet du préfet, le maire de la ville et le commandant de la 4ème région militaire, ainsi que d’autres cadres de N’Zérékoré.