Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Nouveaux décrets de nominations de cadres

Présidence : le journaliste Moussa Moïse Sylla nommé directeur de la Communication

Dans un décret publié cette nuit, le Président colonel Mamady Doumbouya a nommé le journaliste Moussa Moïse Sylla comme directeur de la direction de Communication et de l’Information de la Présidence de la République.

Moussa Moïse Sylla était jusqu’ici dans la presse privée, notamment au groupe de presse Hadafo Media où il occupait le poste de directeur d’Espace TV. Le 5 septembre dernier, il était l’un des rares journalistes à couvrir le coup d’Etat qui a renversé le régime d’Alpha Condé.

Port Autonome de Conakry : Mamadou Biro Diallo nommé directeur général

Le Président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a nommé mardi le minier Mamadou Biro Diallo comme directeur général du Port Autonome de Conakry. Doté d’une grande expérience dans le secteur minier, monsieur Diallo a été responsables de diverses agences de Rio Tinto en Grande Bretagne et en Australie. Avant sa nomination dans la nuit de mardi 14 décembre, il était le directeur pays du groupe Rio-Tinto en Guinée.

Mamadou Biro Diallo remplace à ce poste madame Aissata Aribot, celle-là même qui est accusée par l’agent judiciaire de l’Etat de détournement de deniers publics.

CNSS : Bakary Sylla remplace Malick Sankhon

Le colonel Mamadi Doumbouya a fait remplacer, mardi 14 décembre 2021, le directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) Malick Sankhon par Bakary Sylla. Le nouveau directeur de l’ANSS était conseiller spécial à la primature.

Malick Sankhon quitte la tête de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, 11 ans après sa nomination au poste de directeur par Alpha Condé. Un des hommes de main du Président déchu, Malick Sankhon a surtout été entre autres, directeur de campagne du RPG-Arc-en-ciel en vue des législatives contestées de février 2020.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...