Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

« Notre CAN doit maintenant se jouer » (CAF-Cameroun)

La Confédération africaine de football (CAF), le ministère camerounais des Sports la Fédération Camerounaise de Football et le Comité d’organisation de la CAN 2021 ont dû sortir un communiqué commun pour répliquer  aux rumeurs annonçant une possible annulation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en raison notamment de la pandémie de COVID-19. « Malgré le défi supplémentaire que constitue cette pandémie, notre CAN doit maintenant se jouer », disent les quatre organisations dans leur communiqué, qui reconnaissent néanmoins que l’évènement ne devrait pas être une mise en danger supplémentaire des Camerounais et des participants venus d’ailleurs.

La CAF et ses alliés camerounais croient qu’on peut même faire de la CAN2021 un outil de sensibilisation sur les comportements à adopter pour lutter contre le virus COVID-19. « La CAN peut et doit favoriser l’adhésion rigoureuse des participants et sympathisants à l’ensemble des mesures barrières connues et développées à ce jour pour lutter contre lesdits virus », indique le communiqué qui cite le lavage des mains, la distanciation physique, le port des masques et la vaccination.

Les quatre organisations ont donc rendu obligatoire la vaccination et le test PCR pour les spectateurs qui voudront se rendre aux stades. Ils annoncent également le recrutement d’un  laboratoire indépendant internationalement reconnu pour tester les joueurs des équipes nationales qualifiées.

A rappeler que la Guinée est qualifiée pour la CAN qui se déroulera du 09 janvier au 6 février 2022.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...