Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Nongo-Cosa : au-delà des morts, blessés et dégâts matériels, l’énorme bouchon

Le tragique accident de la route survenu dans la nuit du vendredi à samedi 14 octobre à Nongo, continue de générer des incidences fâcheuses pour les usagers. En plus des quatre cas de morts, des blessés et des dégâts matériels considérables, la circulation routière est momentanément interrompue du côté du carrefour Cosa.

Sur les lieux, selon les observations de Guinéenews, trois postes de police sont en place : un sur la transversale numéro trois (T3) et deux sur l’axe Kaporo Lambanyi, en amont et en aval du carrefour couramment appelé Cosa, d’après l’endroit où débouche la transversale sur l’autoroute du Prince. Ces postes sont occupés par des agents en civil et en uniforme, qui s’efforcent de décharger le camion accidenté de sa cargaison de charbon qui déborde littéralement la carrosserie.

À lire aussi

Sur les causes de ce drame, certains observateurs accusent la défaillance du système de freinage alors que le camion amorçait la descente d’une colline.

Outre cette situation très désagréable pour les usagers, un immense bouchon s’est formé aux environs du stade général Lansana Conté de Nongo, où les usagers des routes fermées et d’autres cherchent à se frayer un passage. Parfois avec manque de l’incivisme voire de l’indiscipline… Cette situation ne facilite pas les choses, en particulier parce que les agents de la police routière sont principalement concentrés sur les grands axes, du moins selon nos observations.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...