Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Nomination d’Ousmane Gaoual : voici la réaction de Cellou Cellou Dalein

Cellou Dalein Diallo vient de réagir au choix du président de la transition porté sur l’ancien député, Ousmane Gaoual Diallo  nommé, jeudi soir, ministre l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire. Le moins qu’on puisse dire c’est que le président de l’UFDG joue le jeu du président colonel qui n’a pas voulu avoir des représentants de partis politiques dans son gouvernement.

Dans une publication faite sur les réseaux, le principal opposant au défunt régime Condé déclare que : « j’ai été informé, ce vendredi matin, par Ousmane Gaoual Diallo, de sa nomination dans le Gouvernement de Transition au poste de ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire. En retour, je lui ai adressé mes félicitations et lui ai souhaité bonne chance. »L’annonce faite, pour Dalein, « il importe de préciser que l’UFDG n’a pas été consultée ou informée au préalable de cette nomination. »

Néanmoins, « ceci dit, je souhaite plein succès à Ousmane Gaoual et au gouvernement de transition dans sa noble mission d’organiser, dans la paix, le retour de notre pays à l’ordre constitutionnel. »

Reste à savoir comment ce message sera perçu par l’opinion.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...