Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Nomination de Fodé Bangoura : voici ce qu’en pense l’opposant Bah Oury

La nomination de l’ex-ministre Secrétaire général de la Présidence sous feu Lansana Conté au poste du Secrétaire permanent du cadre permanent de dialogue politique et social, est diversement appréciée tant dans le micro cosme politique que  dans celui de la société civile.

Joint au téléphone par Guinéennews ce samedi 22 mai, le président du parti UDRG (Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée), Amadou Oury Bah n’en doute point de l’expérience du promu pour conduire le secrétariat permanent du dialogue politique et social. Lisez !

À lire aussi

«El hadj Fodé Bangoura a une longue expérience administrative et politique. Il connaît l’ensemble des acteurs politiques et sociaux du pays. Il a eu à exercer un moment donné le pouvoir et avec le temps. Je pense qu’il a eu la possibilité de prendre du recul et de prendre les choses avec beaucoup plus de hauteur. Sa capacité de travail comme administrateur pourra être d’une grande utilité pour permettre à cette structure de pouvoir fonctionner. De l’autre côté, il a à titre personnel été balloté par beaucoup de crises. C’est quelque chose qui permettra au secrétariat permanent de pouvoir exploiter cette expérience qui lui pourra être utile. Il faut savoir que c’est le Premier ministre qui est le président de ce comité permanent et que les structures politiques et sociales y compris celles gouvernementales, pourront déléguer les membres. Je pense qu’il serait bon que l’acte soit équilibré, efficace et innovant pour permettre à la Guinée de restaurer une relative crédibilité interne et externe pour parvenir à régler les problèmes cruciaux qui concernent la stabilité et la place de notre pays dans la sous-région et en Afrique… ».         

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...