Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

Négociations tripartites : un nouveau point de blocage entre l’Etat et le Syndicat 

Le dialogue social entre le Syndicat-Etat-Patronat s’est poursuivi ce vendredi 25 août au ministère du Travail et de la Fonction Publique, a-t-on constaté sur place. 
En effet, la rencontre a été consacrée sur le dernier point des préalables relatifs à l’engagement des enseignants contractuels de l’Etat à la Fonction publique. Même si le mouvement syndical est d’accord sur la proposition du Gouvernement d’organiser un concours local dans les 33 préfectures du pays, il faut rappeler que la proposition d’une date dudit concours est devenue un nouveau point de discorde.
Au sortir de la salle, le président de la commission syndicale des négociations, Abdoulaye Barry a dit ceci :  » Le Gouvernement a fait une proposition d’un concours local sur place qui sera organisé dans les 33 préfectures. Le mouvement syndical a accepté cette proposition. Nous avons demandé a,u Gouvernement d’organiser ce concours avant l’ouverture des classes. Ce jour, le Gouvernement se trouve dans l’incapacité de nous sortir une date pour ledit concours.
La séance a été suspendue pour se retrouver la semaine prochaine espérant que les représentants de l’Etat viendront avec une proposition de date pour l’organisation dudit concours avant la rentrée des classes ». 
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...