Les négociations tripartites entre le Syndicat, l’État et le Patronat se sont poursuivies ce jeudi 10 août au ministère du Travail et de la Fonction Publique, comme l’a constaté Guineenews.org.
En effet, les positions restent figées entre le syndicat et le gouvernement en ce qui concerne l’intégration des enseignants contractuels de l’État à la fonction publique.
Après plusieurs heures de discussions, le président de la commission de négociations du mouvement syndical, Abdoulaye Barry, a déclaré à la presse que le point concernant l’engagement des enseignants contractuels à la fonction publique constitue un problème.
« Il convient de rappeler qu’au 20 avril 2023, le mouvement syndical guinéen a adressé deux courriers au gouvernement. Le premier portait sur les préalables et le second était axé sur cinq points spécifiques. Les discussions d’aujourd’hui ont porté sur les préalables, à savoir les points qui n’ont pas été appliqués depuis le 7 avril 2022. Depuis 2018, la situation des enseignants contractuels pose un véritable problème », a-t-il expliqué.
Lire vidéo :