La presse guinéenne, notamment sportive, reste fortement ébranlée par la mort du journaliste sportif Ansoumane Bangoura (Jean Paul) dans la soirée de ce mercredi 1er mai 2019, des suites d’une courte maladie, à Conakry.
Le défunt qui prêtait ses services au groupe de communication Afric Vision Communication, incluant la radio Sabari FM, Love FM et le journal Le Diplomate, a perdu sa grande sœur le mercredi dernier et dont la levée du corps a eu lieu le jeudi à 10H. Au terme de la lecture du Saint Coran pour le repos de l’âme de la défunte, aux environs de 13H, le grand frère à celle-ci est, à son tour, tombé avant de rendre l’âme peu après. L’enterrement de l’une aura lieu à 14H suivie de celui de l’autre à 17H.
Ce décès d’Ansoumane Bangoura vient ainsi compléter à trois le nombre de personnes issues de même mère, décédées en une semaine. Selon le programme annoncé par des sources proches de du défunt Jean Paul, son enterrement est prévu ce vendredi 3 mai au cimetière de Dixinn après levée du corps au Palais des Sports, suivi de la prière funèbre.