Titularisé ce 3 septembre par son coach Jurgen Klopp en lieu et place de Jordan Henderson lors du match Naples-Liverpool comptant pour les phases de poules de la Ligue des Champions (LDC), le milieu de terrain guinéen a été contraint d’abandonner ses coéquipiers à cause d’une blessure après seulement 19 minutes de jeu. Il a été évacué de la pelouse sur une civière.
Cette blessure du meneur de jeu du Syli suscite aujourd’hui de vives inquiétudes tant dans l’encadrement du Syli National que dans les rangs de ses supporteurs.
Si la presse italienne, plus optimiste, écarte un problème cardiaque, l’entraineur de Liverpool Jurgen Klopp, lui, se veut prudent en attendant le résultat des examens.
L’un dans l’autre, il faut souligner que cette sortie prématurée de Naby Kéita due à une blessure, constitue une très mauvaise nouvelle pour le Coach du Syli National, le Belge Paul Put qui va devoir explorer d’autres pistes dans son effectif. Ceci en prélude au match que son équipe va livrer à domicile le 12 septembre prochain contre le Rwanda dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 prévue au Cameroun.