Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mort par balle de Thierno Ousmane : on en sait un peu plus sur les circonstances de cette tuerie

Après le témoignage d’un riverain, c’est désormais la famille qui confirme la mort d’un adolescent, dans la nuit du mardi à ce mercredi, en marge des heurts enregistrés le long de l’autoroute Le Prince. (Photo d’archives)

Selon Thierno Madjou, joint au téléphone par Guinéenews, Thierno Ousmane Diallo « est mort après après avoir reçu une balle devant sa cour » du côté de Niariwada, à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma.

Dans son récit, notre interlocuteur déclare : « pendant que nous attendions un de nos locataires qui n’était pas encore rentré du travail, nous étions tous  à la devanture. C’est en ce moment que les agents du BATA sont arrivés en pourchassant des jeunes qui brûlaient les pneus au carrefour concasseur. Mais nous n’avons pas fui parce que nous ne nous attendions pas à ce qu’ils arrivent chez nous ».

Poursuivant, il ajoute :  » le petit était assis quand il a pris la balle. Nous l’avons envoyé à l’hôpital Jean Paul II puis à Donka où il est mort dans les services d’urgences… »

Des informations que nous avons tentées de recouper auprès des services médicaux, mais sans succès. A noter que selon notre interlocuteur, le défunt, élève de son état, était âgé de 15 ans.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...