La mort par balle de madame Aminata Savané épouse Cissé est confirmée de source médicale. Devenue virale sur les réseaux sociaux depuis la soirée d’hier lundi 29 juillet, la nouvelle du décès a été confirmée à Guineenews par le Directeur Général de l’hôpital de l’amitié sino-guineen.
Joint au téléphone par Guineenews, sans être bavard sur le sujet, Dr Mohamed Diané a confirme que ses services ont enregistré « un dépôt de corps ». Et de préciser qu’il s’agit d’une femme qui a reçu un projectile au niveau du dos et que la balle n’est pas ressortie ».
Ce qui corrobore avec la version qui dit que désormais feue Aminata Savané a reçu une balle perdue à côté de Kipé où elle s’était rendue à un décès.
Pour la suite, notre interlocuteur informe que « nous avons envoyé le corps à Ignace Deen parce que c’est un problème balistique, donc de médecine légale ».
Par ailleurs des témoignages recueillis auprès des proches de la famille relèvent de la consternation.
« C’est une jeune dame née en 1998 qui laisse derrière elle 3 enfants », regrette une source encore sous le choc, qui se confie à notre rédaction.