Le Milo FC de Kankan et Dreams Football club du Ghana joueront demain à Conakry le match-aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF TotalEnergies. A cette occasion, l’entraîneur du Milo FC accompagné du capitaine du club ont animé une conférence de presse. Cette conférence d’avant match s’est tenue dans la salle de conférence du stade Général Lansana Conté, lieu choisi pour accueillir la rencontre.
Lors de cette conférence de presse, Mohamed lamine Sylla et Bourlaye Camara respectivement coach et capitaine du Milo Fc ont rassuré quant à la préparation de ce club venu de kankan
Pour Mohamed lamine Sylla : « depuis le 23 juillet, je pense que c’est une préparation qu’on a fait en deux étapes. La préparation physique générale à Kankan et à Conakry, on a fait la préparation spécifique. Après, nous nous sommes retrouvés dans ce tournoi west africa qui nous a vraiment été favorable. Après ce tournoi, nous avons attaqué la partie tactique par rapport à l’adversaire parce qu’on avait une petite idée par rapport à ces Ghanaens (…) Dreams Football Club n’est pas une équipe à négliger. Ils ne se sont pas qualifiés par hasard car ils ont été sixième dans leur championnat et ils ont gagné la coupe du Ghana. «
Pour le capitaine du Milo FC, si l’année précédente ça n’a pas marché, cette année, ils sont prêts à relever les défis afin de se qualifier pour les phases de poules. » Il faut forcément qu’on donne tout pour avoir au moins la qualification. Comme le coach l’a dit, l’équipe est préparée depuis Kankan. Le match de demain, c’est un match qu’on ne doit pas négliger, un match qu’on doit gagner. Je pense que si on donne tout ce que le coach nous a appris, on pourra s’en sortir (…) Cette année, j’ai la charge personnelle de relever le défi et faire ce que les gens attendaient de moi l’année dernière lorsque je n’étais pas sélectionné« , dixit Bourlaye Camara.
Mamadou Mouctar Bah, stagiaire