Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mohamed Béavogui, PM: La réaction de Thierno Yaya Diallo

Parmi les réactions au choix du Premier ministre de la transition,  il y a celle de Thierno Yaya Diallo, président du parti Guinée Moderne et aussi, fonctionnaire international qui a eu un parcours élogieux au système des Nations Unies.  Dans un document transmis à Guineenews, il félicite l’heureux élu et lui souhaite une mission réussie pour le bien de la nation.

Dans cette réaction à l’allure d’une adresse à la nation, «nous félicitons également le grand frère Mouhamed Béavogui désormais Premier ministre, prions Dieu pour la réussite de cette mission difficile et enfin, nos immenses remerciements au peuple guinéen, ce peuple courageux, endurant et digne face aux multiples coups de scalpel qu’il a eus à recevoir », déclare-t-i. Et d’ajouter que «nous espérons et sommes confiants que ce nouveau départ saura apaiser la souffrance des Guinéens».

Plus loin, ajoute M. Daillo, «aujourd’hui plus que jamais, nous sommes disponibles pour notre pays, nous sommes prêts à accompagner le processus de transition dans la plus grande rigueur démocratique ».

Dans la même logique, Thierno Yaya ajoute que «l’essentiel reste la victoire de la Guinée, l’essentiel demeure une Guinée unie et respectée partout dans le monde. Le plus important est de faire profiter les richesses de la Guinée à tous les Guinéens sans parti pris, sans coloration politique ni ethnique, afin d’abréger la souffrance du peuple ».

A l’endroit des Guinéens, «chacun en ce qui vous concerne, ne sous-estimez nullement vos actions de tous les jours dans la construction de la Guinée car c’est la sommes de nos actes qui définissent notre pays, faisons donc de sorte qu’ils soient en phase avec les règles éthiques qui régissent une société de paix, de solidarité et d’entraide», suggère-t-il.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...