Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ministère de l’Agriculture : un directeur limogé pour « détournement », d’autres nommés

Dans une série de décrets publiée ce samedi 22 janvier 2022 à la télévision nationale, le ministère de l’Agriculture et de l’Elevage a enregistré des changements au niveau de certaines de ses directions.  Parmi lesdits changements, le limogeage d’un directeur national qui était sur la sellette.

Il s’agit de monsieur Sawa Camara, précédemment directeur national de l’alimentation et de la production animale. Selon l’acte du président de la transition, il «est limogé pour des faits présumés de détournement de deniers publics, faux, usage de faux en écriture publique et complicité par devers de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF)».

Avant ce limogeage, des nominations avaient eu lieu, notamment au poste qu’occupait M. Camara.  En effet, madame Halimatou Siradiou Diallo,  jusque-là directrice régionale adjointe de l’élevage et de la région de Conakry, a été nommée Directrice nationale de l’alimentation et de la production animale.

A son tour, c’est monsieur Aly Condé, précédemment directeur national de l’agence de la promotion rural et du conseil agricole qui est choisi comme directeur national du service de la promotion rurale et du conseil agricole. Selon le même décret, monsieur Mamadi Bintou Oularé, auparavant en service au SERACO de Faranah, est le nouveau Directeur national adjoint du service de la promotion rurale et du conseil agricole.

Monsieur Abas Diabaté, précédemment chef de projet au ministère des travaux publics est nommé Directeur national du service de la coordination et de suivi de programmes et projets. Madame Safiatou Barry, précédemment consultante cheffe des projets appui au secteur privé à ENABEL, est la nouvelle directrice nationale adjointe du service de coordination et de suivi des programmes et projets.

 

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :