Ce jeudi 26 septembre, la société Dynamic Mining et la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat (BSTP) ont paraphé un partenariat pour la promotion du contenu local. La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la BSTP à la minière dans la commune de Dixinn, a-t-on constaté sur place.
D’après Mata Barry, directrice chargée des relations extérieures de la société Dynamic Mining, cette signature avec la BSTP est une preuve élégante de l’engagement de sa société pour la promouvoir le contenu local.
Selon Mata Barry, depuis la création de la société Dynamic Mining, elle a toujours œuvré pour la promotion du contenu local en Guinée. «Ce présent contrat est bénéfique pour Dynamic Mining parce qu’il s’est engagé à promouvoir le contenu local et il va en droite ligne avec la politique du gouvernement», a-t-elle rappelé.
A en croire Mata Barry, cela va considérablement aider les entreprises locales de bénéficier des contrats des sociétés. «Depuis quelques mois nous travaillons avec la BSTP. Cette signature vient juste officialiser cette collaboration. Nous allons respecter strictement les clauses du contrat dans l’intérêt supérieur de la population guinéenne», a-t-elle dit.
Pour sa part, le Directeur général de la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat, Ibrahima Diallo a vivement remercie la société Dynamic Mining pour avoir adhéré à institution. Pour lui, l’importance du contrat se situe dans l’apport qu’il y aura dans les entreprises locales. «Dynamic Mining est un projet minier qui aura beaucoup de sous-traitances que nous allons faciliter la mise en relation pour que les entreprises locales guinéennes bénéficient des contrats de sous-traitance. Nous travaillons également avec Dynamic Mining pour renforcer les capacités des entreprises locales», a-t-il expliqué.