Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Médias Awards Guinée : les organisateurs  annoncent les couleurs de la deuxième édition 

La deuxième édition des Médias Awards Guinée se tiendra le samedi 26 mars prochain, autour du thème : « Le journalisme en période de transition ». Une initiative de la structure Maak’ Com.

En marche vers la tenue de cet événement, les organisateurs ont animé une conférence de lancement officiel de cette compétition qui récompense l’excellence des journalistes à travers le métier qu’ils exercent.

Justifiant le choix du thème, le président du Comité d’organisation a dit qu’un journaliste doit épouser les réalités du moment.

« Alors, il nous est paru important, vu que la Guinée est à sa troisième ou quatrième, que les journalistes, en tant qu’historiens du quotidien, se penchent sur la situation et voient à travers les différents volets (économique, socio-culturel ou politique) quelles sont les réalités guinéennes auxquelles il faut apporter des critiques objectives pour que la situation change et que la transition soit une période réussie pour tous », a expliqué Justin Morel Junior.

Pour cette deuxième édition, les organisateurs sont passés de 15 à 22 prix. Une démarche que M. Morel a légitimé en ces termes : « Parce qu’il y a un engouement. Des partenaires ont apporté des contributions plus substantielles. Les médias se sont montrés très intéressés. Et nous avons tenu compte des remarques de la Haute autorité de la Communication et du ministère de la Communication pour ajouter de nouveaux prix ».

Pour sa part, le Commissaire général des Médias Awards Guinée, par ailleurs Directeur général de Maak’ Com, abordant l’empreinte singulière apposée à l’acte 2 des Médias Awards,  a annoncé l’obtention d’un crédit auprès de Yètè Mali. Ceci s’élève à hauteur de 50 000 euros pour les lauréats qui auront des projets.

« Nous voulons, à travers cet événement, faire en sorte que la presse soit davantage unie, davantage rapprochée, parce qu’on constate cette forme de distance créée entre nous journalistes. Ce qui n’est pas normal. OK veut faire des plaidoyer auprès des autorités ensemble sur nos conditions de vie et de travail », a indiqué Antoine Kourouma.

L’autre nouveauté, c’est l’institution de plusieurs autres au compte de cette deuxième édition des Médias Awards Guinée. Notamment les prix du meilleur journaliste de la presse en ligne, du journaliste d’investigation, de la meilleure journaliste reporter d’images, du meilleur correspondant de presse à l’intérieur.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...