Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Me Hamidou : « Toumba s’est engagé sur la fibre ethnique et religieuse…je crois qu’il ne faudra plus jouer sur cette fibre qui est fragile… »

Avocat des victimes, Me Hamidou Barry déplore les techniques de défense de Toumba et de ses avocats. Il estime que Toumba est en train de jouer sur ma fibre religieuse et ethnique. Ce qui est à éviter, selon l’avocat. Sa réaction !

 » Tous les accusés ont opté pour délégation systématique. Lorsque vous prenez le cas de Tiégboro, il vous dit qu’il n’est jamais parti à l’intérieur du stade.  Quant à Marcel, il dit n’être jamais parti au stade .
 
En ce qui concerne Toumba, il affirme n’avoir tué aucune mouche. Leurs options de défense, c’est de nier tous les faits, et les faire reposer  sur le capitaine Moussa Dadis Camara.
 
C’est leur droit de nier ; c’est de bonne guerre . Moi je suis très à l’aise parce que le capitaine viendra parler sincèrement. C’est un accusé, mais je pense qu’il dira encore des vérités qui vont faire tomber tous les moyens de la défense actuelle. Vous voyez que la défense est divisée. Ce qui va compliquer leur tâche. 
 
Toumba et ses avocats disent que les faits du 28 septembre 2009 et les faits qui ont suivi seraient commis par le capitaine Moussa dadis Camara et même sa communauté. Il s’est engagé sur la fibre ethnique et religieuse, ce que je déplore d’ailleurs. Je crois qu’il ne faudra plus jouer sur cette fibre qui est fragile… Réciter et connaître le coran font deux. Sinon, il n’y aurait pas des assassins et voleurs en Guinée vu que la majorité des Guinéens sont musulmans et chrétiens « .
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...