Avec la levée de la mesure de contrôle judiciaire qui pesait sur les 9 membres du quatuor ANAD-CORED-RPG et FNDC politique, Me Salifou Béavogui croit que ses clients sont rétablis dans leur droit, dans leur liberté, ainsi que dans leur honneur. » Ils sont rétablis dans la plénitude de leur droit d’aller et de revenir « , a-t-il ajouté.
À lire aussi
Me Béa rappelle que courant octobre 2022, ces clients avaient été » injustement arrêtés et arbitrairement placés sous contrôle judiciaire « . Avec cette ordonnance de mainlevée, l’avocat croit que ce sont des libertés qui sont restituées. » Des libertés qui étaient confisquées viennent d’être restituées « , a dit Me Béavogui qui a exprimé la joie du collectif de voir ces hommes politiques désormais libres de tout mouvement.
Sous contrôle judiciaire, les 9 politiciens dont Mamadou Sylla et Étienne Soropogui n’étaient pas autorisés à sortir des limites territoriales du Grand Conakry sans l’accord du juge. Ils devaient se présenter chaque semaine au juge et leurs passeports avaient été confisqués.