Lundi 3 juillet 2023, un père et sa fillette de deux ans ont perdu la vie dans un accident de la circulation. Le drame s’est produit dans la sous-préfecture de Maréla, plus précisément dans le district de Kalia, une localité située à 65 km de Faranah sur la route nationale Faranah-Mamou. (Image d’archives)
Une Land Cruiser transportant des passagers en direction de N’Zérékoré est entré en collision avec un camion qui tentait de se rendre à Conakry.
Joint par Guinéenenws, Lansana Samoura, responsable du bureau du syndicat des transporteurs de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) basé à Kalia, témoigne : » la Land Cruiser quittait la sous-préfecture de Koïn dans Tougué après la fête de Tabaski pour se rendre à N’Zérékoré. Tandis que le camion se dirigeait vers Conakry. Il y a un petit virage après Kalia où les gros engins se trouvent au milieu de la route. Lorsque le chauffeur de la Land Cruiser a remarqué la position du camion, il a décidé de céder sa priorité pour passer de l’autre côté. Ce qui a entraîné une collision frontale. Sur les lieux, le père est décédé. Sa fillette de deux ans qui l’accompagnait était blessée, nous avons décidé de l’évacuer à l’hôpital régional de Faranah. Malheureusement, elle a perdu la vie en cours de route. Au total, nous déplorons deux décès à l’heure actuelle. »