Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Marche pacifique : le FNDC remet ça le jeudi prochain

Visiblement la détermination des responsables du front national pour la défense de la constitution n’est pas altérée par les menaces d’arrestation dont ils font l’objet de la part de la junte. En tout cas, c’est le message qu’il vient d’envoyer avec la confirmation de son intention de marcher sur toute l’étendue du territoire, jeudi prochain.

Une affiche a été publiée à cet effet, ce vendredi indiquant que le FNDC organisera une « marche citoyenne et pacifique » le jeudi 4 août dans le grand Conakry et l’intérieur du pays. Pendant ce temps, c’est les affrontements entre jeunes manifestants et forces de défense et de sécurité qui se poursuivent dans certaines zones le long de l’autoroute le prince, notamment à Koloma, Bambeto et un peu plus loin vers Hamdallaye.

Alors que le parquet général près la cour d’appel de Conakry a instruit les procureurs près les tribunaux de son ressort d’engager des poursuites judiciaires contre les manifestants arrêtés et les organisateurs des manifestations.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...