Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Marche du FNDC:  calme précaire sur l’autoroute Le Prince

La marche du front national pour la défense de la constitution de ce jeudi 28 juillet, impacte mais n’empêche pas la circulation sur l’autoroute le prince, pour l’instant (7h). C’est le constat fait par Guineenews ce matin.
Fortement désertée, l’autoroute appelée communément est visiblement praticable. En témoigne les quelques véhicules en provenance de cité Enco 5, destination Cosa où ceux en partance vers Bambeto, à partir du carrefour Cosa. Un passager interrogé par Guineenews nous confirme que la route reste praticable au moins jusqu’à Sonfonia, sur la transversale Numéro 7.
Aucune barricade n’a été constituée ni signalée ce matin. Mais tout porte à croire que ce calme reste provisoire. Et en juger par le peu d’affluence dans le trafic routier et la morosité des activités au niveau des carrefour dont celui de Cosa où les stations services sont fermées on sait que la psychose a déjà eu son effet sur la journée.
Et la présence très remarquée des forces de défense et de sécurité, avec deux pick-ups et une camionnette à eau chaude, la fameuse Mamba n’augure rien de bon.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...