Sur la dissolution des conseils communaux, l’ancien ministre de l’Agriculture Marc Yombouno estime qu’« il y a des intellectuels qui trompent le CNRD. »
« Et ils sont là à dire qu’ils s’assument. C’est vraiment dommage ! », a déploré l’ancien ministre d’Alpha Condé qui s’exprimait ce samedi à la faveur de l’assemblée hebdomadaire du RPG-Arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir. « Lorsque le ministre Mory Condé avait décidé de dissoudre les conseils communaux, le RPG s’était fait entendre à travers une déclaration. Après le décret de dissolution, nous, c’est-à-dire avec les Forces Vives, avons fait une déclaration pour nous opposer à cette dissolution mais aussi à la mise en place des délégations spéciales. Si c’est une stratégie pour le CNRD de gagner les élections à venir, c’est une mauvaise stratégie parce que nos militants ne se limitent pas à ces 7 ou 11 citoyens dans chaque circonscription », a dit Marc Yombouno.
Poursuivant, ce membre du bureau politique du RPG-AEC exprime son regret face à cette dissolution des conseils communaux. « Ce qui est regrettable, c’est l’inconfortabilité de cette décision avec ce qu’ils citent comme référence. C’est-à-dire, vous ne pouvez pas prendre une décision, en faisant référence à un texte juridique, alors que ça ne correspond pas. Ce qui a été fait ne correspond pas avec la référence faite au Code des collectivités révisées de 2017 », a-t-il dénoncé.